Portrait

Image00001

 

 Benoit Fortunato

 né le 6 décembre 1988 à Aix en Provence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai débuté ma carrière en tant que pilote de moto cross, mais après quelques titres régionaux je me suis dirigé vers l’enduro qui offre la possibilité de parcourir des surfaces beaucoup plus diversifiées. Aujourd’hui l’expérience acquise dans le moto-cross me sert toujours, les spéciales typées cross sont souvent celles où j’arrive à faire la différence.

 

Comme beaucoup de jeunes pilotes français, j’ai fais mes premiers pas dans l’enduro en tant que pilote de l’Armée de Terre. J’ai ainsi pu découvrir les championnats de France et du monde et y réaliser mes premiers résultats, en décrochant notamment mon premier titre de Champion de France Junior.

En 2009, j’ai eu l’opportunité de rentrer dans le TEAM HMC, avec lequel j’ai pu conquérir mon deuxième titre de Champion de France Junior, et surtout un titre de Vice Champion du monde.

En 2010, alors que j’avais acquis la confiance du TEAM HUSABERG en devenant un de leur pilote officiel, des problèmes de santé m’ont contraint à ne pas participer à un certain nombre de courses, heureusement cela appartient aujourd’hui au passé.

 

Et, en 2011 je signe mon retour à la compétition en montant ma propre structure privée FTO-RACING. Un retour aux fondamentaux avec une structure familiale dans laquelle deux amis m’ont suivi, l’un est mon suiveur l’autre mon mécano.

 

Voici en résumé le palmarès de ma carrière ENDURO

 

2011: Pilote FTO Racing

1 victoire et 2 podiums mondiaux alorsque la saison n’est pas finie

 

2010 : Pilote officiel HUSABERG FACTORY

Peu de course pour cause de blessure

 

2009 : Pilote HMC

Champion de France Junior

Vice-champion du Monde Junior

Vice-champion du Monde par Equipe (ISDE)

 

2008: Pilote Armée de Terre

3ème au Championnat du Monde par Equipe (ISDE)

 

2007: Pilote Armée de Terre

Champion de France Junior

7ème au Championnat du Monde

 

2006: Pilote Armée de Terre

4ème au Championnat d’Europe Junior

4ème au Championnat de France Junior

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :